musique gratuite
À la fin de la période de l'offre à Amazon Music Unlimited, l’adhésion est automatiquement renouvelée sous la forme d’un abonnement mensuel facturé 9,99 € par mois. Vous pouvez résilier cet abonnement à tout moment à partir de votre compte en modifiant les paramètres d’abonnement.

Les astuces de la grammaire - Dans quels cas utilise-t-on "à l'intention de" ou "à l'attention de "

Un achat intelligent. Cliquez sur l'image. Ce livre est le best seller de l'année.

On le trouve très bien.

Black friday week amazon

 

Syntaxe : Dans quels cas utilise-t-on "à l'intention de" ou "à l'attention de "

Le test

Avant le cours et les astuces (voir après) Nous vous proposons une dictée de 10 phrases pour tester vos connaissances sur cette difficulté.

starConsignes: Prenez un papier (vous pouvez imprimer cette feuille avec papier quadrillé) et un stylo. Comme en classe, la dictée est lue une fois en entier et commence après cette lecture - Suivez les consignes de votre lecteur. Si la dictée va trop vite pour vous ou que vous devez l'interrompre, cliquez sur pause. Bon courage.star

Si tu aimes cette dictée clique sur

 

Vous pouvez télécharger la correction ici 

Le cours

La formule par laquelle, dans le langage de l'administration, on indique le destinataire d'une lettre, d'une communication, d'un envoi, est à l'attention de , pour marquer que l'on attire l' attention du destinataire, que l'on soumet cette lettre, etc., à son attention .

La locution à l'intention de (quelqu'un) signifie « pour lui, dans le dessein que cela lui soit agréable, profitable, bénéfique » : Il a acheté ce livre à leur intention , pour le leur offrir. On compose un poème à l'intention d'un ami. On fait dire une messe à l'intention d'un défunt.

La vidéo


Pour faire travailler et faire progresser les élèves (cliquez sur les livres pour vous rendre sur la description)

bescherelle

Black friday week amazon
Indispensable !!!
(cliquez sur le livre)
Le concurrent le plus sérieux du Bescherelle

(cliquez sur le livre)
Les meilleurs ouvrages pour comprendre ses fautes
(cliquez sur le livre)

 

   

 

Visiteurs depuis 2008